languageالعربية

Chebbi: Actuellement, il est absurde de changer le gouvernement

Chiraz Chebbi, vice-présidente du bloc parlementaire du parti Qalb Tounes, a déclaré, dans Midi Show de ce jeudi 8 juillet, que la classe politique doit mettre de côté les différends pour dépasser la crise sanitaire.

"Elle doit donner l'exemple (...) Il faut remettre l'intérêt général au centre (...) La priorité actuelle est de lutter contre le coronavirus", a-t-elle indiqué.

Dans un autre contexte, Chiraz Chebbi a précisé que le gouvernement Mechichi est un gouvernement "de nécessité, imposé par Kaïs Saïed", et qu'aujourd'hui, il est absurde de le changer vu la situation du pays.

Elle a, par ailleurs,  rejeté la proposition du mouvement Ennahdha, qui a appelé à la formation d'un gouvernement politique, à la place du gouvernorat actuel de "technocrates".

"Qalb Tounes n'est pas obligé de s'en tenir à la décision du Conseil de la Choura d'Ennahdha qui a recommandé la formation d'un gouvernement politique", a-t-elle expliqué.

Et d'ajouter: "Par responsabilité, on ne peut pas se pencher sur cette proposition qui n'est, en aucun cas, une priorité (...) On est en guerre contre le coronavirus."

Pour la vice-présidente du bloc  Qalb Tounes, Ennahdha œuvre, à travers sa proposition, à faire pression sur le chef du gouvernement.